A Propos de Moi

Peggy Rougieux
Je me souviens d'une petite fille qui chante et joue de la flûte... Ecole de musique, auditions, orchestre...
… Puis une mise en sommeil le temps de l’adolescence… et la reprise de la musique au sein d’un big band pendant mes études… d’ingénieur ! Puis à nouveau mise en veille quelques temps, jusqu’à découvrir le plaisir de chanter … avec mes élèves, puisque ma route me conduit alors vers l’Education nationale. Arrivée dans la Drôme, je rejoins une chorale, puis j’intègre le groupe vocal Courant d’Airs pendant 4 ans (chanson française).

La rencontre avec Noëlle Tissot lors de séances de chant familial et chant prénatal sera alors déterminante dans mon parcours. Je découvre le pouvoir de la vibration sonore sur nos émotions, notre vécu intérieur, notre confiance en nous, et j'expérimente par deux fois la mise au monde en m'aidant de la vibration sonore. 
Et la voix devient ma voie !
Je poursuis mon exploration avec le Yoga du Son (stage avec Véronique et Denis Fargeot), la psychophonie et le chant prénatal (formation avec Chantal Verdière, sage-femme), l’improvisation vocale, la direction de choeur, le chant lyrique et enfin l’Expression Vocale Ajustée (formation « Naître Enchantés » avec Magali Dieux à la maternité de Pertuis).
En parallèle, j’enrichis mon répertoire pour la petite enfance grâce à une formation chez Enfance et Musique.

Mes envies s’affinent, mon projet se dessine… L’envie de partager le formidable pouvoir de la vibration sonore pour la mise au monde, pour se connaître, oser s’exprimer, partager notre voix aussi avec nos enfants, bonheur de communiquer par le chant et la musique !
Oser chanter, oser être soi !
Et recontacter la joie de notre enfant intérieur.